samedi 18 avril 2009

Ménage cérébral

Quel est le meilleur ordre des priorités ? Est-on sûr d'avoir bien fait en commençant par les chambres de devant ? Quelles pièces de la chartreuse va-t-on effectivement occuper dans l'immédiat ? Faut-il vraiment attendre d'avoir déménagé pour commencer les travaux de rafraîchissement de l'échoppe à vendre ? Et au fait, quelqu'un a-t-il pensé au choix des meubles de cuisine de la location ?

Vous le voyez, l'heure est au grand ménage dans les cerveaux, enfin, dans le mien surtout.


Une nuit, alors que notre planning nocturne était bien calé – dormir – j'ai eu besoin de poser toutes ces questions à mon homme.
Autant dire qu'il l'a mal pris et n'a pas bien compris ce qui tout d'un coup me pétait dans la tête.
Jusque là, je l'avais laissé faire seul, j'avais décidé de lui faire confiance et de provoquer le moins de disputes possibles à propos du chantier : question d'efficacité.


Mais là, je n'y tenais plus ! J'avais deux ou trois propositions d'organisation à faire et j'entendais bien les faire passer ;-) Et puis, il fallait que je comprenne sa logique, qu'il m'explique.
Dur. Très dur, surtout pour lui. Il a pris mes questions pour des attaques, des critiques (ben, oui, c'est un homme ; obligatoirement, il se sent acculé dès qu'on le pousse à dire « je ne sais pas trop »...)


Bref, je ne vais pas vous raconter notre dispute ; elle s'est pas trop mal terminée. Enfin, je crois.


Ce que je voulais surtout faire comprendre avec cette anecdote, c'est qu'on y est presque. Le grand déménagement approche. Ca fait monter la pression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire